Lutte contre la corruption : une marche pour sensibiliser

La célébration de la Journée internationale contre le fléau, à Ebolowa samedi dernier, marquée du président de la Commission nationale anti-corruption, Dieudonné Massi Gams.


Promouvoir l’intégrité sociale et dénoncer fermement tout acte de corruption. Voilà résumée, en quelques mots, la Journée internationale de la lutte contre la corruption au Cameroun. Les manifestations, au niveau national, se sont déroulées à Ebolowa, samedi, 9 décembre dernier, sous la conduite du gouverneur Félix Nguele Nguele. Et à cette occasion, le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac) a, dans son message de circonstance, lancé un appel à tout citoyen camerounais, l’appelant à refuser d’être acteur de pratique de corruption, à quelque niveau que ce soit.
Avant le message du président Dieudonné Massi Gams, les populations de la ville d’Ebolowa ont été sensibilisées à travers quelques séquences de mobilisation. D’une part, une marche populaire d’une dizaine de kilomètres dans les artères de la ville, lancée dès 6h du matin à l’esplanade des services du gouverneur, a vu plus d’un demi-millier de participants, toutes couches confondues, qui a convergé au carrefour Elat. Et d’autre part, le public a assisté à une série de prestations artistiques comprenant des sketchs, des danses patrimoniales et chansons spécialement composées par un artiste local. Il y avait un dénominateur commun à la manifestation : la promotion de l’intégrité sociale.
La cérémonie commémorative a alors connu un autre moment fort : le message du président de la Conac. Dans son intervention, Dieudonné Massi Gams a présenté le contexte instituant, au terme d’une assembl&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie