Déchets industriels et ménagers : la municipalité forme ses personnels

Ils ont été outillés sur la maîtrise des procédures et des sanctions ces 6 et 7 décembre.

 


La Communauté urbaine de Douala (CUD) va s’engager dans un processus d’économie circulaire. Pour cela, la ville a mis tous les moyens de son côté avec la mise sur pied de nombreux projets. Notamment l’aménagement d’un pôle de transformation et de traitement des déchets, au niveau de Ngombè, sur près de 70 ha. Selon le directeur Environnement, santé et cadre de vie (Descv), Simon Ekotto Ndemba, le premier point est déjà lancé, celui de la construction d’une station de traitement des boues de vidange (sur près de 10 ha).
La municipalité a prévu également de construire une usine de traitement des déchets solides. La première phase du projet sera consacrée à l’aménagement d’un centre de tri. Dans la même veine, une usine de traitement des déchets industriels est annoncée. Les études sont en cours, avec le concours du Minduh. Toujours dans le même ordre d’idées, une autre usine verra le jour, pour le traitement de déchets d’équipements électriques et électroniques, a indiqué le responsable de la Cud.
Les 6 et 7 décembre 2023, la Communauté urbaine a organisé une formation, avec un accent sur le renforcement des capacités des personnels pour le suivi et contrôle de la gestion des déchets industriels dans la ville de Douala. Thème de la formation : « Procédures de constatation et de répression des infractions portant atteinte aux règles d’hygiène et à l’environnement ». « Dans le cadre du progr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie