Lycée technique bilingue de Maroua : inauguration ce jour

La cérémonie sera présidée par le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

 

 
C’est hier après-midi que l’avion de la compagnie aérienne nationale Camair-co, ayant à son bord le Premier ministre, chef du gouvernement a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Maroua-Salak. Joseph Dion Ngute y a eu droit à un accueil chaleureux de nombreuses populations en joie. Une liesse populaire fortement symbolisée par la présence des membres du gouvernement, ainsi que des responsables et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais originaires de l’Extrême-Nord. Cet accueil de grands jours est un signe de gratitude des populations de la région à l’endroit du président de la République, Paul Biya, qui a fait construire et équipé à Maroua, un Lycée technique bilingue.
Ce don du chef de l’Etat sera inauguré ce mercredi, 13 décembre, en son nom par le PM, Joseph Dion Ngute. Mis en service en 2016, cet établissement secondaire d’enseignement technique bilingue que dirige Maria Maïlang épouse Danwé, vient améliorer les conditions de travail des cadres de l’administration et des 168 enseignants ; sans oublier les conditions d’apprentissage de ses 3 947 élèves.
Le Lycée technique bilingue de Maroua est constitué d’infrastructures neuves qui comprennent, entre autres, 36 salles de classe, une bibliothèque, une salle multimédias, un stade de football, un complexe technique ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie