Chantiers routiers du Littoral : la fermeté recommandée
- Par Rita DIBA
- 14 déc. 2023 16:06
- 0 Likes
C’est la prescription faite hier 13 décembre à Douala par le gouverneur, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors de la réunion précédant la descente du Fonds routier.
Les pluies ne sont pas un prétexte suffisant pour justifier la lenteur des travaux observée sur les chantiers routiers de la région du Littoral. Des actions fermes doivent être prises pour s’assurer de la diligence des entreprises exécutantes. C’est la substance des propos du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, lors de la réunion présidée par le patron de la région dans ses services ce 13 décembre 2023 à Bonanjo, Douala. Une session tenue en prélude à la visite d’évaluation des chantiers dans sa circonscription administrative de la mission du comité de gestion du Fonds routier couvrant le réseau Ouest (régions de l’Ouest, du Nord-Ouest, du Littoral et du Sud-Ouest).
Plus qu’une réunion d’évaluation de la précédente mission en juillet dernier et de mise en perspective de la présente descente, la rencontre de ce mercredi était une réunion de recadrage sur les différents manquements observés dans l’exécution des chantiers. En effet, le chef de mission, El Hadj Oumarou, a constaté : « Les pluies ont occasionné beaucoup de retard dans la région du Littoral. Il faut toutefois noter que certaines notes de service n’ont pas encore été signées pour la reprise effective des travaux. Nous avons aussi été informés que pour certains projets visités il y a quelques mois, rien n’a évolué à cause de la forte pluviométrie, notamment dans les localités de Yingui et de Song-Mbengue. » Le responsable poursuit : « Nous avons l’impérieuse nécessité d’assurer le suivi des travaux dont l’efficacité dépend à coup sûr du degré et de la qualité de nos implications. » Par implication, le chef de mission entend non seulement celle des entreprises, mais aussi des maitres d’ouvrage que sont les mairies et des différentes sectorielles. Un souhait partagé par le gouverneur et les élus présents à la réunion.
Après cette plénière da...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires