Ecole nationale d’administration et de magistrature : un parrain nommé Naseri Paul Bea

Le gouverneur de la région du Centre a présidé la cérémonie d’adoubement de ses filleuls de la promotion Fighting Spirit vendredi dernier à Yaoundé.


Des attestations de parrainage, il y en avait vendredi dernier pour chaque élève de la promotion « Fighting Spirit » du cycle B de la section administration générale de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). Ils les ont reçues de leur parrain, en la personne de Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre. C’était au cours de la cérémonie de parrainage de ladite promotion vendredi dernier au campus de l’Enam. Un acte suivi de la mise en scène d’une cérémonie de passation de commandement dans un arrondissement fictif. Les élèves en fin de formation ont reproduit l’installation d’un sous-préfet entrant. Une séquence appréciée et jugée « acceptable » par le parrain qui n’a pas manqué de faire quelques observations sur l’attitude et les formules administratives. Mais avant, les délégués des finissants de la promotion « Fighting Spirit » ont passé le fanion à leurs homologues de la promotion « quarantenaires ». Un étendard vigoureusement arraché puis brandi par les « Quarantenaires ».
A tout ce beau monde, Naseri Paul Bea a prodigué des conseils et des astuces pour mener à bien leur future carrière dans l’administration. « Je vous encourage à rester confiants dans vos compétences et à continuer à apprendre en tant que professionnel car le domaine de l’administration comme tout autre est en constante évolution avec des avancées technologiques et des changements dans les pratiques », a indiqué le parrain produit de la cuvée 1990 de l’Enam. Le gouverneur de la région du Centre a recommandé le surpassement au quotidien et l’accomplissement avec passion des missions qui leur seront assignées. Naseri Paul B...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie