CEEAC : le Gabon reste suspendu

La décision a été maintenue vendredi dernier lors d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat qui se déroulait dans la ville de Djibloho en Guinée équatoriale.


Le Gabon reste suspendu des activités de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), jusqu’à nouvel ordre. Les chefs d’État de cette communauté régionale ont maintenu la décision à l'issue du cinquième sommet extraordinaire qu’abritait la Guinée équatoriale. La réunion s’est tenue vendredi dans la ville de Djibloho. Le pays de Brice Oligui Nguema reste à l’écart de toute participation aux activités de la région jusqu’au rétablissement d’un ordre constitutionnel.  La sanction avait été prononcée en août dernier à la suite du putsch qui avait renversé Ali Bongo Ondimba et installé ce général au pouvoir.
« Toutefois, en prenant acte de la stabilité et de l'approche inclusive caractérisant le processus de transition en cours, ils suspendent le transfert provisoire prévu du siège de l’institution de Libreville à Malabo, marquant ainsi une victoire notable pour la nation sur le plan régional », se réjouit le gouvernement gabonais, dans un communiqué.
Celui de la CEEAC à l’issues des assises de Dibloho explique que la suspension fait suite au climat de paix qui règne au Gabon et le caractère inclusif de la transition. Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra reste facilitateur de la situation ga...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie