Un joyau au service du peuple

Bâtie sur 6000m2, la formation sanitaire inaugurée hier met à la disposition des patients, des spécialistes dans plusieurs domaines de la médecine.


C’est un impressionnant édifice que la Fondation médicale Ad Lucem a sorti de terre à Zalom. Village situé à une dizaine de kilomètres de Yaoundé avant la ville de Mfou, dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. Sur cet axe aux constructions diverses, la bâtisse aux couleurs vert-pâle et jaune est immanquable. Tant elle est majestueuse et force l’admiration. C’est en réalité un complexe de quatre grands blocs R+2, bâtis sur plus de 6000 m2. L’Hôpital de référence Ad Lucem de Zalom, n’est pas seulement beau de l’extérieur. A l’intérieur, tout semble avoir été mis en œuvre pour que les patients soient dans un cadre attrayant. Des couleurs de peintures chatoyantes, aux chaises confortables, ceci avec de nombreuses salles de consultation, cet hôpital privé est visiblement au-dessus des autres formations sanitaires, ouvertes depuis la création de la Fondation médicale Ad Lucem au Cameroun en 1936, par le Dr Louis Paul Aujoulat.
Au-delà des services connus de tous, notamment les urgences, la médecine générale, la pédiatrie, la cardiologie, l’imagerie médicale, la kinésithérapie, la gastroentérologie, l’ophtalmologie, l’Orl, entres autres, l’Hôpital de Zalom a aussi un bloc opératoire, une salle de réanimation, le tout doté d’équipements de pointe. Le deuxième étage est réservé aux VIP. On y trouve six chambres individuelles, deux suites juniors, une suite présidentielle avec baignoire… A l’inauguration hier, le Dr Bidjogo Atangana, l’administrateur directeur général a demandé aux populations de ne pas avoir peur de ce beau bâtiment. « Les prix sont étudiés pour vous. La Fondation veut simplement évoluer de statut d’hôpital de campagne depuis sa création à l’hôpital moderne, où se tro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie