Elections générales : la RDC a voté
- Par Sainclair MEZING
- 21 déc. 2023 15:07
- 0 Likes
Les opérations organisées hier ont connu une grande mobilisation des électeurs, mais ont été émaillées par des incidents.
Environ 44 millions des 100 millions de Congolais étaient attendus hier aux urnes pour voter le président de la République, les députés nationaux, provinciaux et les conseillers municipaux. Plus de 100 000 candidats sont dans les startingblocks pour les quatre scrutins regroupés en un. En course pour un second mandat, le président Félix Tshisekedi défend son fauteuil face à 18 autres poids lourds de la scène politique congolaise dont Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Denis Mukwege, chacun, déterminé à renverser le sortant.
Hier, le vote était effectif avec un engouement remarquable des électeurs devant bon nombre de bureaux de vote, même si l’opération a connu plusieurs difficultés. A Kisangani dans la province de la Tsopo, des sources médiatiques parlent d’une véritable mobilisation devant les bureaux de vote.
Dans la ville de Bunia en Ituri, des heurts ont été signalés avec plusieurs bureaux de vote saccagés. Dans certaines localités du Nord-Kivu et du Sud-...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires