Noël 2023 : appel à la générosité
- Par Sonia OMBOUDOU
- 26 déc. 2023 13:47
- 0 Likes
C’est le message délivré hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé par le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr José Avelino Bettencourt.
Enfants de chœur et jeunes en attente des sacrements devant la crèche ce 25 décembre en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé. Dépôt de cadeaux en rappel à la nécessite du partage. L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga et le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr José Avelino Bettencourt, ont déposé des bouquets de fleurs devant l’enfant Jésus, Fils de Dieu, en hommage au Premier saint de l’Eglise. Revêtus de blanc et de rouge, les chantres de l’école de musique du collège Vogt reprennent en chœur des chants de Noël. Comme un seul homme, toute l’assemblée se lève pour souhaiter un joyeux anniversaire à Jésus. Avec des ovations et des cris de joie, ils accueillent le Rédempteur, le Seigneur et Sauveur. « Dieu a pris en charge notre humanité pour faire de nous des participants à sa propose vie d’humain », a expliqué le célébrant principal, le nonce apostolique.
La célébration eucharistique riche en sons et en couleurs était placée sous le signe de l’amour des pauvres. Tirée du livre de Jacques, l’homélie de Mgr José Avelino Bettencourt s’est voulue éducative. Transmettant les salutations, les prières et les bénédictions du pape François, le célébrant principal a invité les chrétiens catholiq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires