Diplôme d’état-major : une nouvelle cuvée sur le terrain

42 nouveaux lauréats ont reçu leurs parchemins au terme du 28e stage vendredi dernier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le général de division Hector Tchemo, au nom du SED, Galax Etoga.


L’Ecole d’état-major de Yaoundé a fait de nouveaux lauréats vendredi, 22 décembre dernier. La 38e cuvée constituée de 42 officiers de la gendarmerie nationale, de l’armée de terre, de l’armée de l'air et de la marine, a ainsi achevé cinq mois de stage riches en enseignements théoriques et pratiques, en vue de l’obtention du diplôme d’état-major (DEM). Ils ont reçu leurs parchemins au campus de l’Ecole militaire interarmées (EMIA) de Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le général de division, Hector Marie Tchemo, major général à l’état-major des armées, au nom du secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. A la grande satisfaction des encadreurs et du commandant de l’Ecole d’état-major de Yaoundé, le colonel Bernard Abanda. Car pour eux, « toutes les activités programmées ont été menées et les résultats escomptés atteints ». La particularité du stage étant que les stagiaires ont été entrainés tactiquement dans un cadre interarmé et interarmes, pour faire face aux défis sécuritaires de l’heure.
Pendant leur formation, ces pensionnaires dont les âges oscillaient entre 32 et 48 ans, ont reçu des connaissances sur l’état-major et son fonctionnement. Des cours au niveau opérationn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie