Roger Milla : un dernier titre pour la route

Auteur de deux buts des quatre buts du Cameroun, l’attaquant avait annoncé sa retraite internationale au terme du tournoi.

En 1988, le Cameroun n’avait pas seulement été sacré champion d’Afrique. Roger Milla, l’un des Lions indomptables, avait aussi été désigné 2e meilleur joueur de la 16e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, peu prolifique pour les attaquants. Il avait été devancé par le Marocain Aziz Bouderbala. Emanuel Kundé occupait la 3e place de ce podium. Avec deux buts inscrits, Roger Milla partageait le classement de meilleur buteur avec l’Algérien Lakhdar Belloumi, l’Egyptien Gamal Abdel Hamid et l’Ivoirien Abdoulaye Traoré. L’attaquant camerounais figurait également dans l’équipe-type du tournoi avec cinq de ses coéquipiers. A savoir, le gardien de but, Joseph Antoine Bell, les défenseurs Emmanuel Kundé et Stephen Tataw, ainsi que les milieux de terrain Louis Paul Mfédé et Emile Mbouh Mbouh. 
En permettant aux Lions indomptables de se qualifier pour les demi-finales, Roger Milla avait assuré l’essentiel. Grâce à ses deux buts, le Cameroun a terminé deuxième de la poule B derrière le Nigeria. C’est ainsi qu’à l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie