Centre nationale d’études et d’expérimentation du machinisme agricole : environ 4,5 milliards de F pour 2024
- Par Amadou TIKELE
- 29 déc. 2023 11:46
- 0 Likes
Le président du conseil d’administration de cet établissement public, Abdou Ndamba a présidé le 27 décembre dernier à Yaoundé la 32è session ordinaire de l’instance.
La 31è session ordinaire du conseil d’administration du Centre national d’étude et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) s’est tenu le 27 décembre dernier à Yaoundé. Cette rencontre a été présidée par Abdou Ndamba Pca de cette entreprise. A l’ordre du jour l’adoption des stratégies opérationnelles devant permettre au Ceneema d’entamer l’année 2024 en toute sérénité. Il était question aussi de réviser certaines dispositions, notamment l’organigramme et le cadre organique. A l’issue des débats, « le budget programme 2024-2026 a été validé à un peu plus de 14 milliards de F avec une moyenne de 4,5 milliards de F par an », a fait savoir le directeur général du Ceneema, Andrée Caroline Mebande Bate épse Ekotto Minkouna.
Parmi les activités qui vont marquer l’année 2024, figure le recyclage des épaves des engins, véhicules et matériels en les réformant. Le Ceneema mettre en place le projet d’aménagement des terres et d’installation des grands producteurs agricoles dans la plaine centrale. Il compte aménager 515 000 ha en phase pilote sur la base d’une convention cadre qu’il a signée avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural en mai dernier 2023. Ce projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la compétitivité...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires