Bengbis : 200 femmes initiées aux TIC

La formation qui rentre dans le cadre du programme Mijef 2035, parrainé par la première dame, a été sanctionnée par une remise de parchemins mercredi.

Les femmes de Bengbis refusent de compter parmi les analphabètes de ce siècle. Raison pour laquelle elles ont massivement adhéré à la session de formation accélérée de deux semaines offerte par l'Institut africain d'informatique (IAI). Dans le cadre de Mijef 2035, programme parrainé par l'épouse du chef de l'État, Mme Chantal Biya. Et destiné à former un million de femmes, de jeunes et d'enfants en informatique pour l'émergence du Cameroun en 2035. 
Pendant deux semaines donc, les apprenantes ont été imprégnées de plusieurs modules : Word, Excel, Internet. Et aussi à l'entrepreneuriat et à l'éducation à la citoyenneté.  « Les dames du Cerac ont bien voulu accompagner leur série d'activités à Bengbis par cette session de formation de l'IAI. Les femmes de Bengbis et des localités environnantes ont montré un très grand intérêt pour cette formation. On en attendait 100, 200 sont venues. Elles étaient très engagées et déterminées », assure un formateur. Aussi le représentant résident de l'IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, a-t-il décidé de créer un...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category