Coopération Enam-Ena du Gabon : pour une formation de qualité
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 02 janv. 2024 13:52
- 0 Likes
Jeudi dernier, le Directeur général de l’Ecole nationale d’administration du Gabon a effectué une visite de travail au ministère de la Fonction publique.
Adèle Sabine Ilama Mombot Nguimbi, Directeur général de l’Ecole nationale d’administration (Ena) du Gabon est en visite de travail au Cameroun depuis le 25 décembre dernier. A la tête d’une forte délégation, le DG de l’Ena a été reçue jeudi dernier par Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Y prenait part, le Directeur général de l’Enam, Bertrand Pierre Sombou Angoula. Les responsables de l’Ena et de l’Enam ont saisi l’occasion pour passer en revue la coopération qui lie les deux institutions de formation. Au terme de la rencontre, Adèle Sabine Ilama Mombot Nguimbi a fait savoir que cette visite au ministre Joseph LE faisait suite à plusieurs séances de travail tenues avec le Directeur de l’Enam et son staff. L’objectif visé étant de mutualiser les expertises et de raffermir la collaboration qui se veut gagnant-gagnant entre les deux grandes écoles dans le domaine de la formation des administrateurs de la Fonction publique du Cameroun et de celle du Gabon.
Il était également question d’examiner en profondeur un projet de partenariat qui porte notamment sur la gouvernance dont le but est de permettre aux deux institutions sœurs de progresser ensemble et d’avoir une même vision pour une meilleure...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires