Nécrologie : Albert Etotokè n’est plus !

Le chef supérieur du canton Yakalak de Mouanko et ancien président de la Fécafoot s’est éteint ce 1er janvier 2024 à Douala.

A quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football en Côte-d’Ivoire, le mouvement sportif camerounais sportif  se retrouve endeuillé ce 1er janvier 2024. Tout comme la région du Littoral, avec le décès de Sa Majesté Albert Etotokè Epounè. En effet, le chef du canton Yakalak de Mouanko dans la Sanaga-Maritime, conseiller régional, ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), s’est éteint au matin de lundi à l’Hôpital général de Douala à l’âge de 84 ans. La nouvelle a suscité des réactions diverses dans le milieu Elog-Mpo’o, entre surprise, résignation et doute. Il avait été observé ces derniers temps que sa santé était vacillante. Son décès a d’ailleurs été annoncé plusieurs fois. Une connaissance reconnait d’ailleurs l’avoir vu en petite forme à la deuxième moitié de décembre. Constat également fait lors de la célébration du Mpo’o à Edéa, le 13 du même mois. 
En plus d’être chef traditionnel, Albert Etotokè, professeur d’éducation physique à la base, est surtout connu dans le mouvement sportif pour avoir été à la tête de la Fécafoot lors de l’épopée glorieuse des Lions indomptables au Mondial de 90 en Italie. Il a également été de l’inauguration de la mythique Ecole de foot Brasseries du Cameroun (Efbc) le 3 août 1989 aux c&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie