Communauté urbaine de Douala : plus de 63 milliards de F pour 2024
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 02 janv. 2024 14:05
- 0 Likes
Le budget voté en séance plénière vendredi, 29 décembre dernier, va mettre un accent sur les infrastructures de mobilité.
Afin d’améliorer les infrastructures de mobilité dans la ville de Douala, le conseil de communauté, réuni le vendredi 29 décembre 2023, a doté l’exécutif d’un budget équilibré en recettes et en dépenses à 63,9 milliards de F. La session consacrée au vote du budget 2024 s’est déroulée en présence du préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou. Le maire de la ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndinè, a indiqué que la session ordinaire du conseil de communauté du quatrième trimestre 2023 devait normalement se tenir le 15 décembre selon le délai imparti par la loi portant Code général des collectivités territoriales décentralisées. Cela n’a toutefois pas pu être respecté parce que les membres du conseil ont décidé d’être minutieux dans la phase préparatoire du projet de budget. Le processus a ainsi été approfondi, notamment dans les travaux préliminaires de maturation des programmes et des projets à inscrire au budget de la Communauté urbaine de Douala (CUD).
Pour ce qui est des infrastructures de mobilité, le maire Mbassa Ndinè a annoncé le démarrage des travaux sur l’axe Logbessou-Lendi sur fonds propres de la Communauté urbaine. Selon le maire, « l’entreprise est sur le terrain pour des levées topographiques, le financement a été sécurisé ». Il a ajouté que c’est un axe très important qui dessert de nombreuses populations et permet d’ouvrir ce côté de la ville. Roger Mbassa Ndinè a également souligné que des embranchements sont prévus pour aller vers Bonangando. « Cela participe de notre politique de développement maîtrisé de la ville. Il faut également des routes, de l’éclairage public » a expliqué le premier magistrat de la ville de Douala. Il a aussi annoncé un projet de voie sur berge qui permettra aux populations de partir de Deido ou du boulevard Leclerc pour Bonamoussadi, sans embouteillages. A cela, il a ajouté le projet Brt (Bus rapid tra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires