Un nouvel opérateur arrive dans le Transport public de masse à Yaoundé
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 24 août 2016 11:01
- 0 Likes
La compagnie portugaise Irmaos Mota Construçao de Carroçarias SA va lancer ses activités dans la capitale camerounaise avant la CAN féminine 2016.
Le calvaire des habitants et visiteurs de la ville de Yaoundé pour la mobilité urbaine va bientôt relever d’un triste souvenir. L’opérateur portugais Irmaos Mota Construçao de Carroçarias S.A vient d’être désigné adjudicataire du contrat de partenariat « pour le financement, la fourniture et l’exploitation d’un système de transport urbain de masse par bus dans la ville de Yaoundé pendant la CAN féminine 2016 et au-delà ». Le communiqué du Premier ministre paru dans l’édition CT de vendredi dernier sera matérialisé incessamment par la signature de la convention y afférente entre l’Etat du Cameroun, la Communauté urbaine de Yaoundé et la compagnie portugaise.
Ce concessionnaire pour le transport urbain de masse dans la capitale camerounaise a été retenu au terme d’un appel d’offres ayant mis en concurrence des sociétés étrangères à la réputation établie venant des pays comme le Brésil, l’Italie et l’Egypte. Irmaos Mota Construçao de Carroçarias S.A est un constructeur portugais des bus. Pour être plus précis, c’est un carrossier qui monte des bus à partir des moteurs et des châssis de marque Mercedez. Des informations puisées à bonne source le présentent comme une entreprise qui a pignon sur rue en Europe. C’est elle qui fournit, par exemple, des bus dans plusieurs pays européens voisins au Portugal et assure actuellement le transport urbain dans la ville portugaise de Lisbonne. En Afrique, l’entreprise opère dans la plupart des pays lusophones comme l’Angola et le Mozambique. Son savoir-faire, dit-on, allie « la sécurité, la fiabilité, l’efficacité et le confort ».
Dans la capitale politique camerounaise, l’opérateur portugais aura pour mission de mobiliser les financements ainsi qu’un important parc-automobile et surtout exploiter un système de transport urbain de masse. Il s’agit de permettre aux citadins et visiteurs de la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires