Concours « Quartier le plus propre » : Makéa rempile
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 03 janv. 2024 12:06
- 0 Likes
Ce quartier de l’arrondissement de Douala II remporte la couronne pour la cinquième fois consécutive à l’issue des résultats de la 13e édition.
Le quartier Makéa conserve sa couronne du concours du quartier le plus propre de la commune d’arrondissement de Douala II. Les résultats de la 13e édition de cette compétition devenue une tradition, ont été dévoilés le jeudi 21 décembre 2023 au stade David Dagobert Fampou, en présence du sous- préfet de cet arrondissement, Stéphane Nke Ndjana, du député Emmanuel Pongoh, de l’ensemble de l’exécutif et d’une foule nombreuse de curieux et d’habitants. Le quartier Makéa, vainqueur pour la 5e fois de suite, est reparti avec une enveloppe d’un million de F. Sa Majesté Aboubacar, le chef du quartier Makéa, explique : « Le programme de travail est compliqué chez moi, il y a les blocs qui travaillent et d’autres pas. Avec mon comité d’hygiène, nous sillonnons tout le quartier pour savoir qui a travaillé ou pas. Ce n’est pas facile, mais nous essayons de nous maintenir, d’où le résultat de ce jour. » La seconde place est revenue au quartier Babylone avec une enveloppe de 700 000 F et en 3e position, le quartier New Bell Congo est reparti avec la somme de 500 000 F.
Le concours concernait également les marchés. L’espace marchand, encore appelé « marché des femmes », situé à l’ancienne gare ferroviaire de New Bell, s’est adjugé le premier prix. La mairie de Douala II a également primé l’association jeune la plus citoyenne et le prix a été décroché par les jeunes actifs de Newtown 2, sans oublier le citoyen le plus actif en la personne de Thomas Petsonoko. Denise Fampou, le maire, est revenue sur le bienfondé de l’initiative : « Notre défi à travers ce concours organisé depuis treize ans est d’amener une bonne partie de la population à adhérer au concept de journées de propreté. Les habitants doivent intégrer la notion de propreté dans leurs habitudes. » Le premier magistrat de Douala II ajoute ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires