Observatoire national de la Jeunesse : plus de 9000 nouveaux jeunes enrôlés
- Par Sonia OMBOUDOU
- 03 janv. 2024 12:09
- 0 Likes
Statistiques révélées le 27 décembre dernier à Yaoundé au cours de la quatrième session ordinaire du Comité de pilotage.
9368 jeunes enrôlés, 5492 cartes jeunes biométriques distribuées et 46 nouvelles conventions signées en 2023 par l’Observatoire national de la Jeunesse (ONJ). C’est le bilan dressé par le secrétaire permanent, Armand Pierre Dominique Mveme Atangana, le 27 décembre dernier à Yaoundé au cours de la quatrième session ordinaire du Comité de pilotage. Présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, ladite évaluation fait état d’une avancée significative des performances de cet organe au terme de l’année écoulée.
D’après les chiffres révélés par Armand Pierre Mveme, la plateforme numérique de l’Observatoire a recensé 65 760 inscrits pour un cumul de 1 181 601 présents. Les guichets les plus sollicités par les jeunes étant le financement des projets, la formation et l'emploi. « Depuis 2021, les jeunes qui ont au moins le niveau baccalauréat sont les plus représentés sur la plateforme. Cette année, ils représentent 61% des inscrits. Ce résultat démontre l'efficacité de la communication de l'ONJ dans les universités et les grandes écoles », a-t-il indiqué.
Au cours de ces travaux, le comité de pilotage à évaluer les difficultés rencontrées par l'ONJ dans l’exercice de sa mission qui est celle d’informer et de référencer des jeunes vers des structures appropriées à leurs besoins et surtout, d'analyser l'impact des politiques publiques sur la jeunesse. Au rang des difficultés : l’insu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires