Projet de construction de trois campus numériques : l’heure de l’évaluation
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 03 janv. 2024 12:14
- 0 Likes
Le sujet était au centre d’une concentration entre le Minfopra et une délégation d’experts coréens conduite par le représentant résident de Koica hier à Yaoundé.
Une semaine déjà qu’une délégation d’une dizaine d’experts coréens est en terre camerounaise. Pas pour un séjour de loisir. Ils sont venus évaluer l’état d’avancement du projet d’implémentation de trois campus numériques qui verront le jour à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), l’Institut supérieur de management public (Ismp) et à l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (Sup’Ptic). Ledit projet est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Au terme des visites de travail sur les sites de l’Enam, de l’Ismp et de SUP'PTIC, la mission est allée hier à la rencontre de Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative sous la conduite de Sangchul Kim, représentant résident de la Koica. Ce dernier s’est d’ailleurs dit satisfait de l’engagement du gouvernement camerounais et que la partie coréenne mettra tout en œuvre pour que le projet soit effectif d’ici 2026 à 2027.
A en croire le ministre Joseph LE, le projet est véritablement dans la phase d’implémentation. « Nous sommes en train de sortir le projet du papier pour quelque chose de concret. Le chef de l’Etat a marqué son haut accord pour que ce projet voie le jour dans le cadre de ce partenariat entre le Cameroun et la Corée du Sud. Il reste dans les tout-prochains jours, la signature du mémorandum d’entente qui devrait être visé entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et l’ambassadeur de Corée au cours de ce mois de janvier. Mais cela n’empêche pas que les choses pratiques commencent sur le terrain », a indiqué le Minfopra. Raison pour laquelle comme le ministre l’a souligné, cette importante d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires