Canton Bonambela : des dons en hommage à Dika Mpondo Akwa

La chefferie supérieure a offert des présents au quartier des femmes de la prison principale de New Bell et dans un orphelinat de Douala pour commémorer la disparition de l’illustre monarque.

Le canton Bonambela a consacré le mois de décembre 2023 à la commémoration du 107e anniversaire de la mort du King Dika Mpondo Akwa, considéré comme le signataire en chef du traité germano-duala. Il est en effet décédé le 6 décembre 1916 en déportation à Campo dans une prison allemande et depuis des années, les siens lui rendent hommage. Pour cette édition, la chefferie supérieure du canton Akwa a placé le mois de décembre sous le signe du partage et de la solidarité. Selon les autorités traditionnelles du canton, il était question de perpétuer l’esprit de générosité qui animait le signataire plénipotentiaire du traité germano-duala, le King Dika Mpondo Akwa de regrettée mémoire. 
Ainsi, parmi les actions phares qui ont meublé le mois, il y a eu le don fait aux pensionnaires féminins de la prison principale de New Bell le jeudi 14 décembre.  Du sourire et de l’espoir ont été apportés à cette couche particulièrement vulnérable par la délégation du canton Bonambela conduite par Sa Majesté Ndoumbè Moutomè, chef du village Bonangang, un des 20 villages de la communauté Akwa. Le don, constitué essentiellement de denrées alimentaires de première nécessité, est arrivé à point nommé en cette période des fêtes de fin d’année. Le paquet a été favorablement accueilli par les dirigeants de la prison principale de New Bell qui n’ont pas tari d’éloges et de gratitude à l’endroit des émissaires du chef supérieur du canton Akwa, Sa Majesté Dr Louis Din Dika Akwa. 
La même lueur d’espoir a été distillée au sein de l’orphelinat « Main dans la main » au quartier Bonamoussadi (Douala V). Les 35 pensionnaires internes dont trois bébés de 7 mo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category