Lutte contre le grand banditisme à Bibemi : les comités de vigilance renforcés

Le sénateur Oumarou Vaidang a remis le 29 décembre dernier, un important don de matériel de travail aux différents groupes de l’arrondissement.


L’arrondissement de Bibemi, dans le département de la Bénoué, région du Nord, connaît depuis quelque temps une recrudescence de l’insécurité, avec notamment le phénomène d’enlèvement de personnes assorti de demandes de rançons, et le phénomène de coupeurs de route. Malgré les efforts des forces de défense et de sécurité pour les éradiquer, les populations continuent de subir les activités criminelles de ces hors-la-loi. Leur cri est parvenu à l’oreille d’Oumarou Vaidang, sénateur et chef traditionnel d’Adoumri, une localité de cet arrondissement. Vendredi 29 décembre dernier, ce dernier a réorganisé les comités de vigilance de tout l’arrondissement en quatre secteurs. Le premier est celui d’Adoumri qui regroupe tous les villages Adoumri-centre, Séboré, Douggue, Ouro-Kéo et Bouptio, avec 32 membres du comité de vigilance et cinq agents de renseignement. Le deuxième, celui de Bibemi, couvre les villages de Ladde Goré, Pomla, Mboui, Tchakari, Madjaola, et Bantadje, avec 13 membres actifs. Ensuite, le secteur Houla, qui couvre également les localités de Houla-centre, Kilbao, Famoure et Tchaoutchai avec 19 membres actifs, et enfin, le secteur de Ndiam-Badi, avec les villages de Ndiambadi-Centre, Gorée Ardo, Balda, Djenneho, Dandere, Nakeré, MBarra et Djareingol avec un effectif de 43 membres pour le comité de vigilance. 
Tous ces secteurs travaillent en synergie grâce à une plateforme qui leur permet de relayer rapidement les informations en cas de besoin. Pour faciliter leur travail sur le terrain, le sénateur ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie