Victimes du drame de Mbankolo : 92 millions de F pour les inhumations
- Par Lucien BODO
- 04 janv. 2024 11:39
- 0 Likes
Cet appui du chef de l’Etat a été remis hier par le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, aux représentants des familles des 31 personnes décédées après le sinistre du 8 octobre 2023.
Il y avait une atmosphère lourde hier à la salle de conférences de la préfecture du Mfoundi. L’espace a été, pendant plus de deux heures, une case aux chuchotements. Seules les voix du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, et du préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, sortaient du lot par moment, lorsqu’ils appelaient des personne à la mine grave, présentes dans la pièce. Il s’agit des représentants des 56 familles des personnes décédées après le drame de Mbankolo survenu le 8 octobre 2023. 31 personnes ont péri dont 28 corps retrouvés et trois toujours portés disparus. La réunion d’hier avait pour unique but la remise, par les autorités administratives, de l’appui du chef de l’Etat, Paul Biya, en vue des cérémonies d’inhumation dont certaines sont prévues ce week-end. L’enveloppe globale distribuée hier aux concernés s’élève à 92 millions de F. Malgré la tristesse qui strie encore les visages, les récipiendaires n’ont pas manqué d’adresser un message de gratitude à l’endroit du chef de l’Etat.
Parmi eux, Ramkaï Benoît, qui a perdu sa nièce qu’il hébergeait depuis quelques années. « On peut être soulagé qu’après toutes les mesures prises par les autorités pour mettre la lumière sur ce drame, les familles ayant identifié les différents corps puissent maintenant entrer en possession de ceux-ci. Nous pouvons également remercier le chef de l’Etat parce que tout est fait pour que les défunts soient inhumés dans la dignité et qu’ils reposent en paix », a-t-il confié. Marie-Antoinette Awouda, qui pleure son fils, est allée dans le même sens. Au bord des larmes, elle a également exprimé sa gratitude pour ce geste qui lui permet d’organiser une cérémonie digne de ce nom à son enfant brutalement arraché à la vie.
Les récipiendaires ont par ailleurs reçu chacun un certificat de genre de mort et un procès-verbal de main l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires