Révision des listes électorales : le processus sur les rails

Le Directeur général des Elections, Erik Essousse, a officiellement lancé les opérations hier 4 janvier à Yaoundé, pour l’année 2024.

Bruits de sirène hier au milieu du brouhaha permanent du Marché Mokolo à Yaoundé. C’est une délégation d’Elections Cameroon (Elecam) qui arrive dans cet espace marchand, dans le cadre du lancement officiel de la révision annuelle des listes électorales pour l’année 2024. Ceci, conformément à l’article 74 de la loi portant Code électoral. L’équipe est conduite par le directeur général des Elections (DGE), Erik Essousse, accompagné de la vice-présidente du Conseil électoral d’Elecam, Appoline Marie Amugu epse Ekobena, et de la déléguée régionale d’Elecam pour le Centre, Michèle Arlette Essi. Un point d’enrôlement a été érigé non loin de l’hôtel de police de Mokolo. Quelques usagers se font enregistrer à l’aide des kits déployés ici par les antennes communales de Yaoundé. Le DGE fait le tour des lieux, félicite et encourage le personnel appliqué à la tâche. Mokolo est choisi comme point solennel de départ pour son grand potentiel électoral. Ici se rencontrent des usagers venus de toutes les parties de la ville de Yaoundé et d’ailleurs. 
Un autre point de brassage, idéal pour ce type d’activité, est le lieu-dit « Poste centrale ». Ce sera la deuxième étape du directeur général des Elections. Ici aussi, un grand chapiteau a été érigé. L’affluence n’est pas encore au rendez-vous, mais Erik Essousse est optimiste en s’adressant aux équipes mobilisées sur place. « Les chiffres vont certainement augmenter au fur et à mesure, quand on va atteindre notre vitesse de croisière », leur lance-t-il. Il serre au passage les mains de quelques usagers et, de manière symbolique, assiste l’un d’entre eux dans son pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie