Sénégal : conserver la couronne

Le tenant du titre espère bien remporter le titre pour la seconde fois consécutive.

C’est au pays que la sélection nationale du Sénégal a choisi d’effectuer son stage de préparation, du côté de Diamniadio. Démarré le 31 décembre 2023, ce regroupement s’est achevé lundi dernier sur un match amical face au Niger. Sans Sadio Mané, permissionnaire pour son mariage, le Sénégal s’est difficilement imposé 1-0, au stade Me Abdoulaye Wade de cette localité. Un but inscrit par Formose Mendy à la 99e minute. « L’objectif était d’être en bonne forme physique. Je pense que cette victoire nous aidera beaucoup, surtout pour la confiance », a déclaré Pape Gueye, milieu de terrain. 
Après ce dernier test bon pour le moral du tenant titre, les Lions de la Teranga ont rallié Yamoussoukro hier, via Abidjan. L’un des adversaires des Lions indomptables dans la poule C reste focus sur son principal objectif à cette compétition à savoir : « garder le trophée pour marquer l’histoire. Nous avons envie d’entrer un peu plus dans l’histoire en gardant la coupe avec nous », espère Abdou Diallo, défenseur. 
Pour cela, il faudra déjà bien entamer cette compétition dès le 15 janvier prochain. Ce jour-là, les Lions de la Teranga vont affronter la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Quatre jours plus tard, ils seront opposés aux Lions indomptables sur la même infrastructure sportive. Et enfin, leur dernier match, le 23 janvier prochain, se jouera contre le Syli national de Guinée.  Bien que tenant du titre, le Sénégal a terminé en tête du groupe L, au terme des &eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category