Cameroun : des Lions embusqués
- Par Yannick ZANGA
- 11 janv. 2024 11:18
- 0 Likes
Troisième de la dernière CAN, l’équipe dirigée par Rigobert Song est une énigme capable de refaire le coup de 2017, année de son dernier sacre.
Depuis hier, les Lions indomptables sont en Côte d’Ivoire. Mardi dernier, le Cameroun a bouclé son stage préparatoire à Djeddah en Arabie Saoudite sur un match d’évaluation face à la Zambie. Une rencontre à huis clos qui s’est achevée sur un score de parité (1-1). Le manager sélectionneur national a pu évaluer la majorité des 26 joueurs présents durant cette mise au vert. Seuls Leonel Ateba, Wilfried Douala, Karl Toko Ekambi, Malcom Bokele et Simon Ngapandouetnbu n’ont pas eu du temps de jeu dans ce match face à un adversaire plutôt rugueux. Le groupe camerounais est d’ores et déjà plongé dans l’ambiance de la CAN.
Loin de la pression et de la ferveur de leur public, les Lions ont humblement affûté leurs armes. Rigobert Song, le manager sélectionneur a composé avec un groupe ayant très peu d’expérience de la compétition. Ils sont 10 sur 27 à avoir disputé et remporté la médaille de bronze de la dernière CAN au Cameroun. Le capitaine Vincent Aboubakar, Karl Toko Ekambi et Clinton Njie font partie des plus aguerris ayant soulevé le trophée en 2017 au Gabon. Des joueurs associés à Zambo Anguissa et André Onana dont l’expérience du haut niveau devra être mise à profit pour apporter une bonne dynamique sur et en dehors du terrain. Malgré l’absence de Bryan Mbeumo blessé, et Éric Maxim Choupo-Moting sur un choix purement technique, le Cameroun entend fièreme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires