Cameroun -Guinée : les Lions entrent en scène

Le Cameroun veut bien lancer son tournoi pour sa première sortie ce soir à Yamoussoukro.


Gagner son premier match pour se mettre dans les meilleures conditions possibles pour la suite de la compétition. L’objectif du Cameroun pour sa sortie ce lundi (18h au Cameroun) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro est clair. Peu importe l’adversaire du moment. En l’occurrence la Guinée.  « Les premiers matchs sont toujours primordiaux dans ce genre de compétition », a confirmé le manager-sélectionneur des Lions indomptables en conférence d’avant-match hier. Il faut dire que cette année, le quintuple vainqueur de la CAN, troisième de la dernière édition, arrive en outsider. La faute à des résultats récents en demi-teinte. Mais aussi à une certaine incertitude quant à la jeunesse du groupe puisqu’une bonne partie de l’effectif disputera la CAN pour la première fois. Néanmoins, si l’on en croit les nouvelles de la tanière, tout le monde est prêt et déterminé à en découdre. 
Même les absences enregistrées pour cette première sortie dans la tanière ne sont visiblement pas de nature à perturber. Rigobert Song fera sans le gardien André Onana qui disputait hier un match avec Manchester United avant de rejoindre sa sélection. Fabrice Ondoa devrait donc être aligné d’entrée. D’ailleurs, le Onze entrant ne s’éloignera pas trop de celui contre la Zambie en amical, la semaine dernière. Quelques aménagements sont toutefois annoncés. Darlin Yongwa, utilisé ce jour-là comme ailier, pourrait être repositionné comme latéral gauche. Même s’il n’est pas en grande forme, Karl Toko Ekambi pourrait bien mettre à contribution son expérience. L’absence de Vincent Aboubakar laisse dans tous les cas la place à d’autres spéculations quant à la ligne d’attaque. 
En face, il y aura une Guinée à ne surtout pas sous-estimer. Même s’il n’a jamais dépassé les quarts de finale, le Syli national reste sur une bonne dynamique avec n...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category