CAN 2023 : Akwaba !
- Par Josiane Matia
- 15 janv. 2024 12:35
- 0 Likes
La Côte d’Ivoire a lancé la 34e édition de la CAN 2023 samedi dernier au stade d’Ebimpe avec une cérémonie colorée et une victoire de son équipe.
« Je voudrais vous dire au nom de tous les Ivoiriens et Ivoiriennes Akwaba, bienvenue en français ». Qui mieux que le président de la République, Alassane Ouattara, pour accueillir et souhaiter la bienvenue aux invités de la Côte d’Ivoire ? Pour l’ouverture de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, samedi dernier au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans la banlieue d’Abidjan, le président ivoirien a ouvert les festivités C’était en présence notamment de Gianni Infantino, président de la FIFA, Patrice Motsepe, président de la CAF et plusieurs chefs d’Etat et autres invités. « Au cours des prochaines semaines, nous serons témoins de moments forts et de belles performances. Offrons au monde le meilleur de l’Afrique. Une Afrique au travail. Une Afrique qui gagne », ajouté Alassane Ouattara dans une enceinte aux trois quarts pleine et surchauffée.
Il faut dire que la cérémonie d’ouverture, très colorée, avait déjà réussi à mettre le feu avec le spectacle pyrotechnique et la prestation de stars comme Tayc et Dadju. Sans oublier l’hymne de la compétition, « Akwaba », porté par les Magic system, Yemi Alade et Mohamed Ramadan. Les tableaux culturels ont été l’occasion d’étaler les différents visages de la riche culture ivoirienne. Avec en fond, l’idée de vendre l’image du pays « le plus hospitalier du monde » selon l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires