« Il nous a manqué la finition »

Narcisse Tinkeu Nguimgou, entraîneur de football, spécialiste de la performance et du bien-être.

Après ce score de parité (1-1) face à la Guinée, peut-on considérer que les Lions indomptables ont raté leur entrée en compétition ? 
Non. On ne doit surtout pas dire que les Lions indomptables ont raté leur match au vu du déroulement de la rencontre. Sur le score final, c'est une déception. Mais sur le déroulement du match, c'est un très bon point car on peut présumer que le carton rouge de Kamano le capitaine du Sily national a remis les lions dans la rencontre. Un bon point qui sera certainement très important dans le décompte final de la qualification au second tour.

Pendant plus de 45 minutes, le Cameroun était en supériorité numérique, mais il n’a pas pu exploiter cette situation…
Effectivement le Cameroun débute très bien cette deuxième partie en revenant rapidement au score. Malheureusement nous n'avons pas su capitaliser. Et c'est le plus grand regret en ce moment. Là il fallait enfoncer le clou, c'est dommage. Je pense qu'il nous a vraiment manqué quelque chose au niveau de la finition.

Quel regard d’ensemble portez-vous sur la performance des Lions indomptables ? 
La performance des Lions d’hier soir était vraiment mitigée. Ça nous laisse un peu sur notre faim. Un début de match à vite oublier. Mais une première mi-temps maîtrisée et visible dans les statistiques notamment au niveau de la possession de balle. Aucun tir cadré et c'est là le dilemme. Les attaquants doivent élever leur niveau de jeu, parce que je pense qu'ils ont les moyens et qu'ils sont meilleurs que ce qu'ils ont proposé. Mais ça reste un premier match et l'entame de la compétition n'est pas facile. 60% de nos joueurs n'ont pas encore joué un match d'ouverture de la CAN. Je résume le match sur la passe manquée de Gonzalez à Castelleto à la 86e min sur le côté droit à 10 m alors qu'il était seul et plus encore dans la fou...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category