Bonaléa : des élèves soutenus dans leurs études

Des kits scolaires, des jouets et des lampes solaires ont été remis vendredi pour les enfants de cette localité du Moungo.

Vendredi 12 janvier dernier, la chefferie supérieure de Bonaléa Abo-Nord (département du Moungo) a abrité la cérémonie de remise de kits scolaires, de lampes solaires et de jouets pour les enfants de la localité. Un geste humanitaire du Lions Club Douala Candle, conduit par Me Grâce Nkake Bollanga. Pour elle, ce don s’inscrit en droite ligne de l’essence même du Lions Club : le partage, tel qu’instruit par le fondateur de ce mouvement, Melvin Jones. « Pendant que notre fondateur dînait avec des gens d’un certain rang social, il interrogeait ces derniers en disant, tous les jours nous mangeons bien, tous les jours nous buvons bien. Mais nous ne pensons pas à ceux qui n’ont pas à manger. Que peut-on faire pour eux ? Voilà comment est né le Lions club », a expliqué Me Grâce Nkake Bollanga.
Le jeune club créé en 2020 a porté son attention sur les enfants du canton de Bonaléa Abo Nord en particulier et les populations en général pour prolonger la célébration des fêtes de fin d’année avec elles et leur apporter de la joie et du sourire. Les lampes solaires ont été remises pour pallier les nombreuses coupures d’énergie électrique dont cette localité fait l’objet depuis des lustres. Ces lampes solaires vont permettre aux enfants bénéficiaires de ces dons de pouvoir étudier et mieux capitaliser les f...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category