CAN 2023 : le Maroc au rendez-vous

Particulièrement attendus dans ce tournoi, les Lions de l’Atlas ont tranquillement dominé la Tanzanie 3-0 hier à Sans Pedro dans le groupe F.

La première sortie du Maroc était attendue par les observateurs et l’équipe, considérée comme un des favoris de la CAN, a répondu présent. Face au petit poucet tanzanien hier à San Pedro, les Lions de l’Atlas ont dominé leur sujet, en toute maîtrise, avec un succès net 3-0. Pourtant, les 15 premières minutes de la rencontre ont été particulièrement équilibrées avec des Taifa Stars plutôt résistants et entreprenants. Le Maroc, perturbé par le bloc compact adverse, va attendre la 30e min pour débloquer la situation. Sur coup franc, le capitaine Hakim Ziyech voit son ballon brossé repoussé par Aishi Manula. Attentif dans l’axe, Romain Saïss reprend le ballon sur les six mètres pour l’ouverture du score. Les joueurs de Walid Regragui prennent le contrôle du match avec  Azzedine Ounahi qui est sur tous les bons coups. 
Il faut attendre le début de la seconde période pour voir le premier tir tanzanien. Les Taifa Stars arrivent pourtant à bien faire tourner le ballon, sans toutefois réussir à s’infiltrer dans la défense marocaine. Mais les joueurs de l’Algérien Adel Amrouche vont être réduits à dix à la 70e min après un deuxième carton jaune pour Dismas Miroshi après un tacle violent sur Ounahi. Ce dernier profite d’un jeu en remise d’Amine Adli pour tirer dans le petit filet du gardien tanzanien pour le 2-0 à...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category