Cameroun – Chine : à la table du partage
- Par Lucien BODO
- 18 janv. 2024 11:33
- 0 Likes
Un dîner d’Etat offert hier au nom du chef de l’Etat en l’honneur du vice-Premier ministre du Conseil d’Etat chinois, Liu Guozhong, en visite dans le pays depuis hier.
« La lune représente mon cœur » a résonné hier soir au Hilton Hôtel de Yaoundé. Ce classique de la musique chinoise a été interprété par l’Ensemble national à l’occasion du dîner d’Etat offert par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au nom du chef de l’Etat, en l’honneur du vice-Premier ministre du Conseil d’Etat chinois, Liu Guozhong. Véritable ode à l’amour, cette chanson a été choisie pour célébrer les liens forts qui unissent le Cameroun et la Chine. La visite de l’officiel chinois vise justement à renforcer davantage cette coopération dont les retombées ont été vantées par le Premier ministre, chef du gouvernement. Durant son toast, Joseph Dion Ngute a relevé que le développement du Cameroun, qui se matérialise notamment par la construction de multiples infrastructures, porte l’empreinte de la Chine. C’est le cas du nouveau siège de l’Assemblée nationale encore en chantier. Il a par ailleurs remercié la partie chinoise pour sa sollicitude et exprimé le vœu que le séjour de Liu Guozhong en terre camerounaise permette de faire avancer des dossiers pendants. Une séance de travail est d’ailleurs prévue à cet effet ce jour.
Répondant au toast de Joseph Dion Ngute, le vice-Premier ministre du Conseil d’Etat chinois a exprimé sa gratitude pour la qualité de l’accueil et du traitement dont il a bénéficié jusqu’ici. Lui ainsi que la délégation qui l’accompagne. Tout en se félicitant d’une coopér...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires