Réseaux sociaux : place aux « prolongations
- Par Priscille Moadougou
- 23 janv. 2024 11:12
- 0 Likes
La toile est investie par des matches de supporters très engagés, initiés par les Camerounais, Ivoiriens, Sénégalais et Congolais.
Aussi bien en Côte d’Ivoire où se joue en ce moment la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football que dans leurs pays respectifs, les ressortissants du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, pour ne citer que ceux-là utilisent la toile pour faire passer leurs messages, via textes ou vidéos. C’est ainsi qu’au lendemain de la défaite de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, une internaute a diffusé une vidéo de sa prière demandant à l’Eternel de ne pas permettre que le Cameroun s’impose devant le Sénégal, pour ne pas voir les Camerounais se moquer d’eux. Finalement, les Lions indomptables sont tombés face à ceux de la Teranga. Ce qui a permis à un autre internaute d’écrire : « Côte d’Ivoire, 3e de sa poule, Cameroun, 3e de sa poule, un couple de fainéants ! ».
Ivres de joie après leur victoire, mettant ainsi fin à 34 ans de domination camerounaise, les Sénégalais ont passé le temps à moquer le staff technique et le président de la Fécafoot. Surtout que la veille de cette rencontre, l’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf n’avait pas été tendre avec les Camerounais, surtout le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, sur le plateau de la chaîne Canal+ CAN, pour ce qui est de la gestion de notre football. C’est d’ailleurs pour cela qu’après la défaite du Cameroun, les internautes camerounais...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires