La CAN des « experts »

La CAN en cours en ce moment en Côte d’Ivoire est un vrai régal sur les terrains avec le spectacle offert par les 24 équipes qui y prennent part. Des buts, du suspense et des surprises. Tous les ingrédients qu’il faut pour combler de joie spectateurs et téléspectateurs sont au rendez-vous. Dans les tribunes aussi, les supporters rivalisent d’ingéniosité et d’entrain pour apporter leur soutien à leurs pays respectifs. Mais si on croyait avoir tout vu, alors on se trompe. 
Un spectacle d’un autre genre au cours de cette CAN est ailleurs : dans les médias.  Et là c’est du grand art !
Avez-vous remarqué ces experts autoproclamés qui se pavanent sur les écrans tous les soirs ? Ces consultants médias, qui se prennent pour les détenteurs de la vérité absolue, offrent leurs avis sentencieux avec une assurance déconcertante. Ils semblent croire qu'ils détiennent une connaissance supérieure, presque divine, du football. Et leur attitude suggère qu’ils sont des oracles, capables de prédire les résultats des matchs avant même qu'ils ne commencent. 
Par leur ton péremptoire et leurs expressions doctes, ces « experts » semblent avoir une réponse à tout. Peu importe la situation, ils ont toujours une explication rationnelle à fournir. Que ce soit pour justifier une défaite cuisante ou pour expliquer une victoire écrasante, ils ont toujours une théorie bien ficelée à servir. Mais ce qui est le plus amusant, c'est de les voir se contredire d'un match à l'autre. Un jour, ils encensent un joueur comme étant le meilleur de tous les temps, et le lendemain, ils le critiquent violemment pour une performance en demi-teinte. Leur inconstance est tout simplement hilarante.
Malgré leur prétention à tout savoir, ils se trompent parfois, et cela peut être très divertissant. On s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie