« L'un des plus beaux matchs de cette CAN »

Narcisse Tinkeu Nguimgou, entraîneur de football, enseignant chercheur.

Face à la Gambie, le Cameroun s’est imposé hier soir. Une victoire au bout du suspense…
Effectivement, hier soir nous sommes passés par toutes les émotions. C'était un match épique. L'un des plus beaux matchs de cette CAN. En termes d'émotions, je pense qu'on ne peut pas vivre mieux. C'était magique. Avec un Ondoa des grands jours comme en 2017, avec un groupe qui avait envie, notamment en deuxième mi-temps où, même menés et éliminés à 5 minutes de la fin du match, les joueurs ont cru. Le Fighting spirit, le Hemle étaient au rendez-vous. Bravo à Rigobert Song et à toute l'équipe. Hier soir, nous étions fiers d'être Camerounais.

Qu’est-ce qui aura fait la différence hier soir ?
La Gambie nous a vraiment mis en difficulté. La différence pour moi a été faite d'abord au niveau du gardien Ondoa qui nous a, à plusieurs reprises, gardé vivant dans ce match avec des arrêts exceptionnels. Ensuite, il y a cet esprit de conquête qui caractérise très souvent les Lions indomptables depuis des décennies et que nous avons vu en deuxième mi-temps notamment entre la 46e et la 65e min. C'était vraiment du très haut niveau. Enfin, il y a eu ce moment de doute cartésien qui n'a duré que 3 minutes, le temps pour Tchato d'entrer dans l'histoire et pour Christopher Wooh de délivrer tout un pays. Je pense que l'envie de gagner des lions indomptables s'est vue. C'est elle qui a vraiment fait la différence à mon avis.

A votre avis, a-t-on assisté au retour du Fighting Spirit chez les Lions indomptables ?
Le retour du Fighting Spirit ne peut pas se juger sur un seul match. Objectivement, depuis le début de la compétition, nous étions très loin de cet état d'esprit, de ce Hemlè qui a toujours caractérisé les Lion...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category