Premiers secours : formation à l’Hôtel de ville

Les agents de la police municipale et de la sécurité de la Communauté urbaine de Douala sont formés aux gestes utiles ces 23 et 24 janvier 2024.

A l’initiative de la Direction de l’Environnement, de la santé et du cadre de vie (Descv) de la Communauté urbaine de Douala (Cud), 50 personnels de la direction de la police municipale et de la sécurité (Dirpoms) sont formés aux gestes de premiers secours depuis hier 23, jusqu’à ce mercredi 24 janvier 2024 à la salle des fêtes d’Akwa. La cérémonie d’ouverture officielle de la formation était présidée par le 1er adjoint au maire de la ville, Geremie Sollè. La formation en deux étapes, théorique et pratique, vise à doter les agents de la police municipale et de la sécurité, ainsi que tout le personnel en contact avec les usagers, des gestes de base de la prise en charge des personnels de la Cud en particulier et de la population en général, dans une situation de catastrophe ou d’accident de la voie publique. En d’autres termes, il est question pour ces hommes et femmes de la municipalité de connaître les premiers gestes d’une prise en charge des victimes avant l’arrivée des services médicaux et autres secouristes (Samu, sapeurs- pompiers).
Simon Ekotto Ndemba, directeur de l’environnement, estime : « Le constat est clair, pour le dernier incident de Mobil Guinness où ils étaient très impliqués, le personnel de la police municipale pouvait se retrouver dans une situation inconfortable. D’où l’importance de ces notions de base de p...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category