Santé mentale : reconnaissance pour Marie-Alix de Putter

La fondatrice de « Bluemind Foundation » a été intégrée dans le dictionnaire biographique des protestants français de 1787 à nos jours.


« Heal by hair » est le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique, mis en place par la présidente et fondatrice de « Bluemind Foundation », Marie-Alix de Putter. L’initiative vise à positionner les coiffeuses en première ligne face aux troubles de santé mentale. En 2023, Bluemind Foundation a organisé une série de formations de coiffeuses sur le sujet à Douala et dans plusieurs pays en Afrique de l’Ouest, dont la Côte d’Ivoire et le Togo. Au total, 150 coiffeuses ont été formées. A en croire Marie-Alix de Putter, l’objectif est de constituer « le premier maillon de la chaine de soins ». Parce que c’est dans les salons de coiffure que nombre de femmes s’expriment librement sur leurs problèmes, dont la santé mentale fait partie. 
C’est l’ensemble de ces actions qui lui ont valu une reconnaissance internationale à travers son intégration dans le dictionnaire biographique des protestants français de 1787 à nos jours.  L’annonce a été faite le 3 octobre dernier, via un communiqué de presse de l’Ong Bluemind Foundation. Cette reconnaissance témoigne de son impact dans le domaine de la santé mentale et du leadership féminin, tout en marquant une...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie