Cour suprême : dernier voyage pour Frédéric Moché Fayeu

Des hommages judiciaires ont eu lieu hier en la mémoire de l’ancien conseiller et président de la section de droit social au sein de la haute juridiction, décédé le 14 novembre 2023.

45 ans passés au service de la justice camerounaise. C’est un parcours exemplaire et envié pour Frédéric Moché Fayeu, magistrat hors hiérarchie premier groupe, célébré par la famille judiciaire hier à Yaoundé. La cérémonie d’hommages à cet ancien conseiller de la Cour suprême, décédé le 14 novembre 2023 à l’âge de 79 ans aux Etats-Unis, a eu lieu hier à l’esplanade de la haute juridiction à Yaoundé. Sa dépouille est arrivée sur le lieu de la cérémonie au rythme de l’hymne aux morts. L’émotion s’est alors emparée des membres de sa famille, notamment sa veuve et ses enfants à l’endroit de qui le procureur général près la Cour suprême, Luc Ndjodo, et le président de la Chambre judiciaire de la haute juridiction, Fonkwe Joseph Fongang, ont eu des mots de réconfort. L’assistance a également écouté le témoignage du président de la Chambre judiciaire, essentiellement centré sur le parcours de l’homme et le collègue qu’il a connu.
Pour lui, le défunt est une « grande perte pour la famille judiciaire ». Icône de la magistrature, c’était un homme pondéré et réservé, mais ferme lorsqu’il fallait prendre une décision. Frédéric Moché Fayeu était titulaire d’une licence en Droit privé obtenue à l’ex-Université de Yaoundé. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), il a également effectué plusieurs stages en France, Suisse, Belgique et au Canada. Né le 1er février 1944 à Bankondji, dans l’arrondissement de Bafang, département du Haut-Nkam, le défunt intègre la magistrature en septembre 1969. Il occupe ensuite plusieurs postes de responsabilités dans les services centraux du ministère de la Justice. Notamment directeur de la Lég...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie