Guinée équatoriale-Guinée : le Syli national sur le fil
- By Josiane Matia
- 29 janv. 2024 10:59
- 0 Likes
Les Guinéens vont jouer les quarts de finale après leur succès en toute fin de match 1-0 contre le Nzalang hier à Abidjan.
La première prolongation de ces huitièmes de finale se profilait à l’horizon. Et peut-être que la Guinée équatoriale avait déjà la tête à ces 30 dernières minutes. Ce qui explique ce relâchement dans les toutes dernières minutes de ce match contre la Guinée. On joue en effet la 8e minute du temps additionnel quand Mohamed Bayo surgit au premier poteau pour couper la trajectoire, de la tête, d’un centre d’Ibrahim Diakité, élu Homme du match. La Guinée ouvre le score dans cette rencontre fermée. Juste au bon moment, puisque le coup de sifflet final retentit quelques secondes plus tard dans l’enceinte d’un stade d’Ebimpe entièrement acquis au Syli National. Les Ivoiriens, particulièrement rancuniers, n’ont pas oublié la raclée reçue de la Guinée équatoriale en phase de poules, 4-0. Ce sont donc les joueurs de Kaba Diawara qui seront en quarts de finale.
Logiquement, on devrait dire, car cette équipe a fait le jeu tout au long de la rencontre. Si la première mi-temps a été ennuyeuse, la seconde va offrir un scénario imprévisible comme on en a vu déjà depuis le début de cette CAN. Il y a d’abord ce but refusé de Konate pour la Guinée à la 53e min en raison d’un hors-jeu. Trois minutes plus tard, Federico Bikoro écope d’un carton rouge après avoir écrasé ses crampons sur le ventre de Bayo. Le Nzalang nacional va devoir continuer à 10. A la 64e, Ivan Salvador Edou est fauché par un défenseur ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments