Extension du marché central : près de 1000 commerçants bientôt recasés

Le maire de la ville de Douala a visité le chantier devant accueillir ces opérateurs économiques en fin de semaine dernière.

D’ici quelques semaines, le millier de commerçants déguerpis au marché central de Douala pour des besoins d’extension de cet espace marchand vont reprendre du service. Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, est allé évaluer l’évolution des travaux du site devant accueillir ces commerçants jeudi dernier. Les hangars qui accueilleront les commerçants sont en construction. A en croire Vincent Ngambou, un des responsables du chantier, la pose des tôles devrait s’achever ce 30 janvier. Il a également annoncé le début des travaux de bétonnage généralisé du site ce même jour. « Le site sera entièrement assaini. Nous allons construire des canalisations d’eau. Ce marché sera équipé de toilettes publiques. En termes de sécurité, nous avons responsabilisé les jeunes du quartier afin qu’ils s’en chargent », a expliqué M. Ngambou, qui a aussi annoncé la fin des travaux pour début février. Pour ce faire, l’entreprise en charge des travaux a recruté une abondante main d’œuvre. 
Le maire de la ville a pu se rendre compte des difficultés auxquelles sont confrontés les entrepreneurs dans l’exécution des travaux. Notamment l’occupation d’une partie du site par des conteneurs des services de la douane. Visiblement, ces derniers veulent y installer une structure. Une initiative prise sans l’aval du maire de la ville, à en croire ce dernier. Dr Roger Mbassa Ndinè a demandé à ses collaborateurs de prendre attache avec les douanes afin que le site soit totalement libéré. « Il nous a été demandé de libérer de l’espace au marché central pour son extension. On ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie