Koung-Khi : ce qui attend le nouveau préfet

Installé lundi dernier par le gouverneur Awa Fonka Augustine, Lanyuy Harry Ngwanyi devra consolider la paix et la sérénité à la veille d’une année électorale.

Les populations, élites et forces vives du département du Koung-Khi ont répondu massivement à l’invitation du gouverneur de la région de l’Ouest, lundi dernier à la place des fêtes de Pete-Bandjoun. C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouveau préfet de ce département, nommé le 18 janvier 2024 par le président de la République. Lanyuy Harry Ngwanyi, précédemment à la tête du département du Haut-Nkam, a donc pris le commandement sous la présidence du gouverneur Awa Fonka Augustine, en présence du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka et de nombreuses personnalités. 
Dans son discours d’installation, le gouverneur de la région de l’Ouest a prescrit d’importantes missions au préfet entrant. Ce dernier est notamment attendu sur le terrain de la préservation de la paix, l’ordre public et la sérénité dans les chefferies traditionnelles régulièrement en proie à des contestations. Dans ce registre, il a été prescrit à Lanyuy Harry Ngwanyi de réactiver et de mobiliser les comités de vigilance pour intensifier la lutte contre la criminalité urbaine et rurale. Ce fléau étant alimenté par la culture, la consommation et la vente du cannabis dans ce département. D’autre part, le nouveau préfet devra mener des actions de sensibilisation et de répression, le cas échéant, afin d’inverser la courbe des accidents sur l’axe Bandjoun-Bafoussam....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie