Eliminatoires Mondial U17 féminin : les Lionnes cadettes en route pour l’Ouganda

Elles quittent Yaoundé aujourd’hui pour Entebbe où se jouera samedi prochain contre l’Ouganda, le match aller du 2e tour qualificatif.

Une journée pleine attend la sélection nationale féminine des U17 ce mercredi 31 janvier 2023. En effet, dans la matinée, elle effectuera une ultime séance d’entraînement au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, lieu de leur hébergement pendant le stage. Puis, dans l’après-midi, elle se rendra à Entebbe, ville ougandaise, théâtre le 3 février prochain du match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des U17. « La préparation se passe plutôt bien. Certes, il y a certaines filles qui ont des difficultés à s’adapter. Ce qui est normal, elles n’ont pas eu l’habitude de ce type de travail avec intensité », a reconnu Alain Djeumfa, le sélectionneur national des Lionnes cadettes. 
Dans la dernière ligne droite de leur préparation, les Lionnes U17 ont disputé un match amical dimanche dernier contre l’équipe masculine U15 d’Olympique de Meyo (1-1). « Ce n’est pas le résultat de la rencontre, qui avait de l’importance pour nous. C’est plutôt le comportement des joueuses sur le plan tactique. Sur le plan physique, les réglages sont bons », a poursuivi Alain Djeumfa. C’est d’ailleurs au lendemain de cette rencontre que la liste des 23 joueuses retenues pour le déplacement en Ouganda a été publiée. Amazone Fap compte le plus grand nombre de joueuses avec trois éléments. Ensuite, sept clubs ou structures comptent chacun deux joueuses à l’instar d’Authentic Filles de Douala, Fc Ebolowa, Eclair football filles de Sa&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category