Couverture santé universelle : la région du Centre y est
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 01 févr. 2024 11:31
- 0 Likes
Les membres du Fonds régional pour la promotion de la santé met sur pied des stratégies pour une meilleure prise en charge des patients.
L’année 2024 marque le début effectif de la phase I de la Couverture santé universelle (CSU) dans la région du Centre. Pour un départ sans faute, le Groupement d’intérêt public – Fonds régional pour la promotion de la santé du Centre (GIP-FRPSC) vient d’évaluer la mise en œuvre de l’exemption des frais directs liés aux prestations du Vih/Sida dans les formations sanitaires. Il ressort que 151 formations sanitaires ont implémenté la politique « users fees » dans la région du Centre. Un résultat positif qui, selon le président de l’Assemblée générale du FRPSC, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, doit s’améliorer. Quelques indicateurs liés au Vih traînent encore le pas. Ce qui classe la région du Centre au cinquième rang national au niveau des enrôlements. Les « users fees » devant faire partie du panier de la Couverture santé universelle, il est donc question de mettre à la disposition des acteurs de districts de santé du matériel informatique pour faciliter ces enrôlements. L’approvisionnement des formations sanitaires en médicaments essentiels sera aussi corrigé. « L’une des missions du fonds est de s’assurer de la disponibilité des médicaments dans les formations sanitaires et de rendre ces médicaments accessibles à tous les patients », fait savoir l’administrateur du FRPSC, le Dr. Lucien Mama.
La région du Centre entre donc dans la Couverture santé universelle. Une grande satisfaction pour le président de l’Assemblée gén...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires