Douala Clean City : le maire de la ville sur le terrain

Roger Victor Mbassa Ndinè est allé encourager hier les femmes qui se déploient depuis quelques semaines pour rendre la capitale économique propre.


Le projet « Douala Clean City » est résolument sur les rails. De nombreuses initiatives sont prises çà et là pour assainir la cité économique. Hier jeudi, le maire de la ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndinè, s’est rendu sur plusieurs sites pour encourager les femmes de divers arrondissements déployées depuis quelques semaines dans leurs initiatives de nettoyage.
Munies de bottes, gants, brouettes, chapeaux, ces dames et jeunes filles sont sur le terrain parfois jusqu’à cinq fois par semaine. Afin de curer les caniveaux, ramasser les ordures et sensibiliser les populations sur le bien-fondé du projet « Douala Clean City » et l’importance de l’hygiène et de la salubrité. 
Le marché Pk14 (arrondissement de Douala V) était premier arrêt de Mbassa Ndinè hier, 1er février. Rien à voir avec le fourre-tout habituel. Les conducteurs de moto avaient libéré le carrefour très souvent obstrué. Les commerçants aussi avaient dégagé la chaussée des denrées alimentaires et autres étals, ce qui donne une tout autre physionomie à cet endroit, généralement casse-tête question mobilité.
Heureux de constater que le message commence à passer, et que l’implication des femmes est salutaire, le maire de la ville a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de ces citadines engagées. « Je suis un maire heureux, il n’y a pas de mots pour exprimer ma joie. Le travail que vous faites, mesdames, n’a pas de prix. La ville ne disposera jamais assez de moyens pour vous payer, car votre bénévolat est sans pareil », a dit Roger Victor Mbassa Ndinè à ces amazones de la propreté. « Nous sommes heureux. La circulation est plus f...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category