Promotion de l’image du Cameroun : des bénévoles engagés

L’Assemblée générale ordinaire du Wikimedians of Cameroon User Group tenue samedi à Yaoundé a permis de faire le bilan d’activités et présenter les perspectives pour 2024.

Des jeunes expérimentés et déterminés à promouvoir l’image du Cameroun sur Internet. 32 membres de l’association Wikimédians of Cameroon User Group (WCUG), venus de plusieurs régions du Cameroun, se sont réunis samedi dernier à Yaoundé dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire de leur association. Les travaux présidés par Alexandra Tchuileu, présidente du bureau exécutif, ont porté sur plusieurs sujets, dont l’évaluation de la mise en œuvre du projet annuel baptisé « Reviving Wikimedians of Cameroun User Group : Initiating Program ». Le programme implique une série d’activités visant à promouvoir le contenu lié au Cameroun sur l’encyclopédie Wikipédia et ses projets frères. Le bilan des activités de l’association WCUG pour 2023 et les perspectives pour l’année 2024 ont également été abordés pendant cette rencontre. Une occasion de discuter et partager les idées pour impulser une nouvelle dynamique à l’organisation. 
18 mois après le renouvellement du bureau exécutif, plusieurs activités ont été menées au sein de cette organisation. Notamment l’implémentation des projets locaux réalisés à l’instar de Wikikwatt, WikiPolis, WikiCiné, Lumière sur les femmes camerounaises et Mois de la littérature camerounaise. Des rencontres ont aussi été organisées à travers les pôles de l’association dont Yaoundé, Douala, Buea et Maroua. Elles ont permis d’outiller les bénévoles sur les méthodes de contribution sur Wikipédia et ses projets frères comme Wikidata, Wikimédia Commons ou Wikitionnaire. Des faits qui participent à l’imprégnation de la marque camerounaise au sein du grand mouvement Wiki. Au cours de cet exercice budgétaire, l’association Wikimédians Cameroun a également organisé des concours et primé les meilleurs. D’ailleurs, grâce à ces concours, l’association a pu booster sa visibilité au niveau international. Les bénévoles camerounais ont ainsi part...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category