Méprise sur le drapeau du Cameroun : des excuses et des explications

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a accordé une audience hier au président directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot, qui a exprimé les regrets de la chaîne suite à l’incident du 23 janvier dernier.

TV5 Monde ne veut pas être associée à un agenda de destruction et de terreur. C’est la raison de la visite au Cameroun de son président directeur général, depuis le 4 février dernier. Hier, Yves Bigot a été reçu en audience par le ministre de la Communication (Mincom), porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi. Pendant une quinzaine de minutes, les deux personnalités ont échangé sur l’incident survenu le 23 janvier, au cours de la diffusion du grand journal quotidien francophone, « 64’, Le monde en français ». Au moment de faire le point des matchs de poule de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, l’infographie avait fait apparaître une association de couleurs présentée comme le drapeau du Cameroun. 
Il s’agit pourtant d’un symbole connu de tous et revendiqué par des groupes sécessionnistes terroristes en activité dans les régions du Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Une bévue qui a suscité une vague d’indignations et de protestations aussi bien des autorités camerounaises, à travers un communiqué du Mincom, que de la population. Certains y voyant même un acte délibéré, dans un contexte où ces bandes armées continuent de se livrer à des tueries et des actes de brigandage.  Face à cette grave erreur, Yves Bigot est venu présenter les excuses de la chaîne aux autorités et à la population camerounaises, ainsi qu’aux Lions indomptables. Ceci, à la suite du communiqué qu’avait déjà publié la chaîne au lendemain de l’incident. D’après lui, il n’y avait aucune intention de nuire, aucun acte de malignité dans ce qui s’est passé....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie