Droit du sport : on parle contrat dans le football

En marge de la compétition, une journée autour du sujet a été organisée le 1er février dernier à Abidjan par des cabinets d’avocats.

200 participants issus du milieu du football africain réunis le temps d’une journée. C’est le pari réussi par les cabinets panafricains Guilex Avocats (Guinée) et Nouyadjam & Associates (Cameroun) le 1er février dernier à Abidjan dans le cadre de la « Journée du droit du football en Afrique ». La rencontre de formation et de sensibilisation était dédiée aux acteurs du football (clubs, fédérations, agents sportifs, etc.) et aux professionnels du droit (avocats, juristes, magistrats, notaires). « Nous avons toujours pensé qu’en marge de la CAN, les acteurs devraient aussi pouvoir se retrouver et se former au droit du football qui est une question essentielle aujourd’hui », a expliqué Jean Jacques Nouyadjam, un des organisateurs. 
Les sessions ont porté sur des sujets comme la « Gouvernance des clubs de football en Afrique et les règlements de la Caf sur les licences aux clubs » ou encore les contentieux liés aux élections dans les fédérations sur le continent. Mais, il a aussi et surtout été question de contrats de travail et de transfert ainsi que de sponsoring et son cadre juridique. « C’est le cœur de l...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category