Soulier d’or : Nsue leader, Lookman en embuscade
- Par Dilian WELLENG
- 06 févr. 2024 13:27
- 0 Likes
Malgré son élimination, l’Équatoguinéen continue de dominer le classement des buteurs. L’attaquant nigérian, lui, espère toujours le rattraper.
Avec cinq buts inscrits lors de la phase de poules, Emilio Nsue est bien installé à la tête du classement des meilleurs buteurs de la CAN 2023. L’Équatoguinéen, qui affirmait se sentir « plus en jambes que jamais à 34 ans », est pourtant hors course depuis l’élimination de son équipe en huitièmes de finale. Et chaque étape qui passe semble conforter le joueur qui évolue à Intercity Fc, en troisième division espagnole. Il faut dire que ses poursuivants immédiats ont aussi été éliminés et ne sont donc plus des menaces. Il s’agit notamment de Mohamed Mostafa (Égypte) et de Gelson Dala de l’Angola, quatre buts chacun.
Des six joueurs qui comptent trois buts, seul le Nigérian Ademola Lookman reste en course et conserve de grandes chances de rattraper, sinon dépasser, le capitaine du Nzalang nacional. L’ailier de l’Atalanta Bergame (Serie A italienne) semble monter en puissance dans le tournoi. Après un premier tour muet, il a inscrit les deux buts des Super Eagles en huitièmes de finale contre le Cameroun avant de permettre à son pays de passer en demi-finale grâce à sa réalisation face à l’Angola au tour suivant (1-0). L’attaquant est donc parmi les favoris des bookmakers pour le titre du Soulier d’or. « Bien sûr que j’y pense même si le col...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires