Méprise sur le drapeau du Cameroun : une enquête interne à TV5 Monde

Yves Bigot, le président directeur général de la chaîne internationale francophone l’a annoncé hier au sortir de l’audience accordée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

A TV5 Monde, on essaye encore de comprendre ce qui a causé l’incident survenu à l’antenne le 23 janvier dernier, durant la diffusion du programme « 64’ minutes, Le monde en français ». Programme vespéral au cours duquel le drapeau du Cameroun (vert, rouge et jaune avec une étoile dorée sur la bande rouge) a été remplacé par un assemblage de couleurs et de symboles que brandissent souvent les terroristes sécessionnistes encore en activité dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Et quoi de mieux qu’une enquête interne pour faire la lumière sur cette bévue qui a ému toute la communauté nationale camerounaise. Celle-ci est en cours, rassure Yves Bigot. Le président directeur général de TV5 Monde l’a annoncé hier après-midi au terme de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Rencontre au cours de laquelle il a réitéré les excuses de la chaîne qu’il représente et apporté les clarifications nécessaires. 
En attendant un rapport détaillé des évènements, et à la lumière des premiers éléments disponibles, Yves Bigot a regretté « une série d’erreurs qui ont conduit à cette méprise, à savoir ne pas présenter à l’antenne pendant 16 secondes le bon drapeau de la République du Cameroun ». Il s’agit par ailleurs, a-t-il ajouté, d’un « enchaînement de mauvaises décisions, de non-décisions et d’erreurs techniques ». La chaîne, qui planifie déjà le futur, annonce également des réajustements dans ses procédés. A cet effet, « j’ai demandé à la direction...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie