Wouri : Syliac Marie Mvogo aux commandes

Le gouverneur du Littoral a félicité le préfet sortant pour les bons et loyaux services rendus et a prescrit respect des textes et objectivité au préfet entrant en l’installant hier.

Le rituel de passation de commandement, présidé hier par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a consacré l’installation de Syliac Marie Mvogo en qualité de nouveau préfet du Wouri. Une cérémonie à laquelle a pris part un important parterre de personnalités : membres du gouvernement, officiers généraux, autorités traditionnelles et une foule d’invités venus de la Lékié (Centre) et de la Mvila (Sud). Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, a exprimé la gratitude des populations de Douala à l’endroit de Benjamin Mboutou, préfet sortant, qui aura accompagné les élus locaux pendant 4 ans dans leurs premiers pas dans le processus de décentralisation. Ce, dans « un contexte passablement tourmenté. Le préfet sortant aura été l’un des acteurs clés dans les succès que nous avons engrangés pendant ces trois dernières années », a déclaré Dr Roger Mbassa Ndinè, émettant le vœu de voir le nouveau préfet poursuivre les chantiers entrepris par son prédécesseur. A savoir entre autres : Douala Clean City, la lutte contre le désordre urbain, la mobilité urbaine.
Dans la même veine et après avoir félicité Benjamin Mboutou, le gouverneur du Littoral s’est fait le devoir de prodiguer des conseils au nouveau préfet du Wouri. « Ayez toujours pour bréviaire au chevet de votre lit les textes républicains. Car ils seront en tout temps votre meilleur avocat dans cette cité tumultueuse, dans ce contexte nouveau qui est désormais le vôtre par la force et la vertu du décret présidentiel. Le département du Wouri qu’il vous échoit désormais de présider aux commandes marque sa spécificité en ce qu’il abrite, ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category